APPEL AUX MILLE

Publié le par boaz-jakin

rats 

Ce jour, Premier Novembre nous sommes déjà mille à avoir envoyé notre requête à Me. Legrand.

 

Il nous reste deux mois avant l’assemblée du 7 janvier 2012 pour doubler voire quadrupler le nombre des requêtes.

 

Toutes les requêtes collectées seront, au mois de décembre, éditées sous format papier et officiellement remises entre les mains de l’Administratrice pour qu’elle complète son Ordre du jour par un additif destiné à permettre, après rectification de l’article 2-3 du règlement intérieur, l’élection immédiate, à la majorité du corps électoral, du nouveau Président de l’Association, également Grand Maître de l’Obédience.

 

Le succès dépend du nombre de nos requêtes.

 

Me Legrand pourra difficilement s’opposer à l’inscription d’un additif à son Ordre du jour si 5 à 10 % de l’Obédience lui en fait la demande.

 

Nous pensons qu’elle ne s’y opposera pas en vue d’une sortie de crise tout à la fois démocratique et judiciairement recevable en raison du caractère strictement associatif et non maçonnique (au sens initiatique du terme) de cette action.

 

Si elle devait, par impossible, s’opposer à l’inscription de notre additif à l’Ordre du jour de l’assemblée, nous serions alors tous fondés à saisir, d’heure à heure, le Juge des référés pour que ce Magistrat ordonne qu’il soit fait droit à notre légitime demande.

 

Cela étant, il convient maintenant de faire entrer notre action dans une phase nouvelle :

 

 

A vous, les mille premiers requérants, nous demandons deux choses :

 

1   Continuer activement à promouvoir la requête auprès de tous les frères de votre connaissance. C’est absolument essentiel.

 

2  Intervenir auprès d’un éventuel candidat de votre connaissance pour qu’il fasse parvenir à  supplique.glnf@yahoo.fr  sa profession de foi (déclaration de candidature)

 

 

Nous nous engageons solennellement

sur notre site http://boaz-jakin.over-blog.com/article-collectif-ni-scission-ni-soumission-boaz-jakin-84275298.html

à publier toutes les professions de foi (déclarations de candidature) quelsqu’en soient les auteurs y compris celles de François Stifani s’il compte se présenter et à fortiori celle de Claude Seiler.

 

 

Seules conditions de recevabilité pour la publication de ces professions de foi (déclarations de candidature) :

 

Que le candidat soit TRF ou RF (l’élection ne peut concerner des frères qui n’ont pas eu une expérience suffisante de l’administration d’une Obédience comptant plus de 40 000 membres)

 

Que le candidat nous parle de lui, comme dans une enquête lors de l’initiation  (son état civil, sa profession, sa situation de famille, son regard sur la Franc Maçonnerie etc…)

 

Que le candidat nous dise ce qu’il fera pour recouvrer rapidement la reconnaissance internationale ;

 

Que le candidat nous dise comment il entend gérer les comptes de l’Obédience s’il devait être élu ;

 

Que le candidat nous dise ce qu’il entend changer dans le style de la gouvernance pour recouvrer l’harmonie entre tous les frères.

 

Que le candidat nous dise quelles sont les modifications institutionnelles qu’il compte instituer pour rendre leur pouvoir aux loges,  leur rendre leur autonomie financière et éviter que les raisons qui ont provoquées la crise que nous traversons depuis deux ans puissent se reproduire.

 

 

Bon courage à vous tous.

 

 

Pour le collectif ni scission ni soumission, Raphaël Aurillac

 

 

 

 

Commenter cet article