Assemblée Générale du 4 février 2012

Publié le par boaz-jakin

 

 sablierCe sera donc le Samedi 4 Février 2012 que se jouera le sort de la GLNF.

C'est pour cette date que ME LEGRAND convoquera notre assemblée générale : 

http://www.glnf.fr/private/upload/newsletter

/DAA0FDC8DA15B9B21_20111123191001.pdf

 

Conformément à l'article 14 de nos statuts, la convocation à l'assemblée devra être adressée aux membres de l'assemblée au moins 15 jours avant sa tenue c'est à dire en l'occurrence avant le 20 janvier 2012.

 

Nous vous rappelons que dans son courrier du 15 septembre 2012 (que nous fûmes les premiers à avoir révélé) ME LEGRAND précise qu'elle réunira une AGE-AGO (assemblée mixte permettant la modification de notre règlement intérieur) http://boaz-jakin.over-blog.com/article-me-legrand-convoquera-bien-une-age-ago-le-7-janvier-2012-88035546.html

 

Nous vous rappelons que l'assemblée est composée à 85% de ses  membres par les délégués de chaque Loge, Vénérable Maître et Premier Surveillant.(Article 1-2 du règlement intérieur)

Nous savons que plus de 80% des Loges de la GLNF souhaitent désigner un nouveau Président de l'association en remplacement de l'administratrice et un nouveau Grand Maître en remplacement du précédent démissionnaire.

 

Pour obtenir ce résultat il faut et il suffit de faire porter à l'ordre du jour de l'assemblée du 4 Février 2012 la modification de l'article 2-3 de notre règlement intérieur de telle manière que désormais : "le candidat à la Grande Maîtrise et à la Présidence de l'association soit élu par l'assemblée générale à la majorité des membres qui la composent ".

 

Pour obtenir que cette résolution soit portée par l'administratrice à l'ordre du jour de l'assemblée du 4 Février 2012 il suffit qu'au moins 5 à 10 % des frères de la GLNF adressent à ME LEGRAND la requête ci-dessous.

Aujourd'hui plus de mille requêtes ont déjà été adressées par e-mail à l'administratrice.

 

Si malgré nos requêtes ME LEGRAND refusait de porter nos résolutions à l'ordre du jour, nous pourrions l'y contraindre par un référé d'heure à heure avant la tenue de l'assemblée.

Si nous parvenons à désigner le 4 Février un nouveau Président-Grand Maître (quel qu'il soit, peu importe) notre Obédience sera sauvée.

 

Si nous n'y parvenons pas elle sera détruite par un enlisement dans des procédures sans fin, la perte définitive de notre reconnaissance internationale et la scission.

Il est de la responsabilité historique de toute l'opposition fédérée par  le Comité de Pilotage présidé par Alain Juillet d'appeler tous les frères à l'envoi de cette requête.

Il n'est que temps car il ne nous reste qu'un mois pour agir et éviter de disparaître.  

 

REQUETE : MODE D’EMPLOI

1°COPIER LE TEXTE CI-DESSOUS

2°COLLER CE TEXTE DANS UN E-MAIL

3°COMPLETER LE TEXTE PAR LES MENTIONS QUI VOUS CONCERNENT 4°ENTREZ L’ADRESSE DES DEUX DESTINATAIRES :

headlexmlegrand@yahoo.fr;supplique.glnf@yahoo.fr

5°ENVOYEZ

 

TEXTE A ENVOYER :

Grande Loge Nationale Française

Requête à Maître Monique Legrand

headlexmlegrand@yahoo.fr;supplique.glnf@yahoo.fr 

 

Je soussigné

NOM  Prénom :

Votre numéro de matricule GLNF :

Votre numéro de Carte Nationale d’Identité ou numéro de passeport: (Pour authentification)

 

CONSIDERANT

Que par lettre en date du 14 juillet 2011 Monsieur François Stifani, Président démissionnaire de l’Association GLNF et ancien Grand Maître de l’Obédience, a cru devoir au nom des 43 000 membres de la GLNF et sans consulter quiconque, signifier au Grand Chancelier de la Grande Loge Unie d’Angleterre, la Suspension par la GLNF de ses relations avec la Grande Loge Unie d’Angleterre ;

 

Que par Ordonnance en date du 20 Juillet 2011, la Grande Loge Unie d’Angleterre, par son Grand Secrétaire, a proclamé à toutes les Grandes Loges Régulières du Monde la suspension temporaire de ses relations avec la GLNF ; Que du seul fait de Monsieur Stifani les 43 000 membres de la GLNF se trouvent exclus de la Franc Maçonnerie Régulière et Universelle et ne sont plus désormais reconnus par aucune des Grandes Loges Régulières du Monde alors même que cette reconnaissance avait motivé leur décision de rejoindre l’Obédience.

 

Qu’à l’approche de son centenaire la GLNF a perdu, avec son universalité, sa raison d’être et sa vocation ; Que pour seule réponse à leur légitime indignation, Monsieur Stifani, sans avoir qualité pour le faire en raison de sa démission, menace d’exclusion tous les Frères qui protestent pour réduire l’effectif de l’Obédience au faible nombre de ses affidés ;

 

Que cette situation oblige à l’adoption immédiate de mesures exceptionnelles propres à assurer la sauvegarde de l’Obédience notamment par la levée de la mesure de suspension (par la G.L.U.A.) qui la frappe; 

 

EN  CONSEQUENCE DEMANDE à Maitre Monique LEGRAND, es qualité d’Administrateur provisoire de la GLNF, De  convoquer immédiatement l’Assemblée Générale Mixte de la GLNF aux fins de délibérer sur l’ordre du jour suivant :

 

PREMIERE RESOLUTION (Vote à la majorité des deux tiers) Modification de l'Article 2-3 du règlement intérieur de la GLNF :

 

Formulation actuelle:

«Le candidat à la Grande Maîtrise est désigné par les membres de droit mentionnés à l’Article 1.2, nommés par le Grand Maître, et réunis en collège statuant par un scrutin a bulletins secrets.

Cette désignation est soumise à la ratification de l’Association lors de l’Assemblée Générale afférente. Le Grand Maître est élu pour une période de cinq (5) ans et ne pourra exercer plus de deux mandats consécutifs »

 

Nouvelle formulation:

« S'il a qualité de Très Respectable Frère, ou de Respectable Frère, le candidat à  la Grande Maîtrise et à la Présidence de l'association est élu par l'assemblée générale à la majorité des membres qui la composent.

 

Le Président de l’association GLNF, également Grand- Maître de l’obédience, est élu pour une période de trois (3) ans et ne pourra exercer plus de deux mandats consécutifs »

 

SECONDE RESOLUTION

Election du Président de l’association GLNF-Grand-Maître de l’Obédience

Commenter cet article