Collectif Ni Scission Ni Soumission

Publié le par boaz-jakin

 

logonini

 

 

LE COLLECTIF NI SCISSION NI SOUMISSION CONSTITUE LA TROISIEME VOIE,

 

CELLE QUI EST SOUHAITEE PAR L’ECRASANTE MAJORITE DE NOS FRERES,

 

CELLE QUI EXIGE DE RETROUVER LA GLNF INTERNATIONALEMENT RECONNUE QU’ILS AIMAIENT,

 

DEBARRASSEE DE SA GOUVERNANCE  ILLEGITIME,
SANS ARRIERES PENSEES DE SCISSION,

 

CELLE QUI AGIT CONCRETEMENT ET RAPIDEMENT POUR QUE NOTRE PROCHAINE ASSEMBLEE GENERALE SOIT CELLE DE NOTRE LIBERATION ET DE NOTRE VICTOIRE,

 

CELLE QUI EXIGE L’ELECTION IMMEDIATE ET DEMOCRATIQUE DE NOTRE NOUVEAU PRESIDENT- GRAND MAITRE.  

 

Nous ne vous demandons pas d'adhérer à un quelconque mouvement ou de vous soumettre à l'autorité de quiconque. Nous ne sommes pas des « dignitaires ». L’initiateur du COLLECTIF, Raphaël AURILLAC, a simplement été Vénérable Maître de deux loges de la G.N.L.F. dans deux provinces différentes et n’a exercé aucun poste d’Officier provincial actif ou national. Son seul « mérite » particulier est d’avoir publié un ouvrage maçonnique apprécié.

 

Pas plus que Raphaël AURILLAC, les autres membres du COLLECTIF n’ont jamais « dirigé » l’Obédience. Quatre d’entre eux sont avocats. Il s’agit par conséquent d’un mouvement authentiquement issu de la base de G.N.L.F.

 

Les membres du COLLECTIF ne souhaitent, ni ne sollicitent aucune récompense pour leur action. Ils s’engagent sur l’honneur et leur foi maçonnique à ne soutenir aucun candidat, ni a soumettre leur candidature à l’élection démocratique qu’ils souhaitent organiser. 

 

Nous vous prions d'agir en toute liberté de conscience, sans pression ni contrainte, en ne prenant conseil que de vous-mêmes pour apprécier avec bon sens les chances de succès de l’action proposée.
 
VOICI NOTRE ACTION CONCRETE ET IMMEDIATE  

CONCLUSIONS EN REFERE

 

211 demandeurs & 1117 requérants
+ 6 Grands Maîtres Provinciaux
 

Cette Affaire sera plaidée devant La Cour d’Appel de Paris    

 

Cette  procédure a pour objet d’assurer la sincérité et l’efficacité du scrutin, la représentativité du collège électoral de l'assemblée générale et la libre expression des sociétaires de l’Association GLNF par la modification de  l'Article 2-3 du règlement intérieur de la GLNF suivie de l’élection du Président de l'association GLNF-Grand-Maître de l'Obédience.

 

 Sept Grands Maîtres Provinciaux, Membres du Comité de pilotage d'Alain Juillet : les Frères Lau.TOU.(Province de Rouvray), Za.HOU. (Province de. Dauphiné-Savoie), Yv.PEN. (Province de Paris) Ja.STU (Province de Vallée du Rhône) Ja.PAR (Province Asie Pacifique) et Je-Lu.VEN (Province de Massilia)  Geor. Ducr. ( d'Austrasie Champagne-Ardenne )assignent avec nous Me. Legrand. 

 

Jean Murat intervient à l’audience par son Avocat Me. Lev Forster.

 

L’Union pour la Régularité et la Reconnaissance s’associe à l’initiative du Collectif Ni Scission Ni Soumission 
Vous pouvez vous associés aux 1117 premiers demandeurs à cette assignation en envoyant la requête ci-dessous a Me. Legrand et à nous même :

REQUETE : MODE D’EMPLOI
1°COPIER LE TEXTE CI-DESSOUS
2°COLLER CE TEXTE DANS UN E-MAIL
3°COMPLETER LE TEXTE PAR LES MENTIONS QUI VOUS CONCERNENT
4°ENTREZ L’ADRESSE DES DESTINATAIRES :
headlexmlegrand@yahoo.fr  Me. Legrand 
supplique.glnf@yahoo.fr  Collectif NiSNiS
5°ENVOYEZ
 
DEBUT DU TEXTE A ENVOYER :
Grande Loge Nationale Française
Requête à Maître Monique Legrand
headlexmlegrand@yahoo.fr
supplique.glnf@yahoo.fr
 
Je soussigné (mentions qui vous concernent)
NOM :
PRENOM :
Né le :
à :
de Nationalité Française
Profession :
Demeurant :
Votre N°CNI ou Passeport :
Votre Numéro de Matricule GLNF :

 

CONSIDERANT
Que par lettre en date du 14 juillet 2011 Monsieur François Stifani, Président démissionnaire de l’Association GLNF et ancien Grand Maître de l’Obédience, a cru devoir au nom des 43 000 membres de la GLNF et sans consulter quiconque, signifier au Grand Chancelier de la Grande Loge Unie d’Angleterre, la Suspension par la GLNF de ses relations avec la Grande Loge Unie d’Angleterre ;

 

Que par Ordonnance en date du 20 Juillet 2011, la Grande Loge Unie d’Angleterre, par son Grand Secrétaire, a proclamé à toutes les Grandes Loges Régulières du Monde la suspension temporaire de ses relations avec la GLNF ;

 

Que du seul fait de Monsieur Stifani les 43 000 membres de la GLNF se trouvent exclus de la Franc Maçonnerie Régulière et Universelle et ne sont plus désormais reconnus par aucune des Grandes Loges Régulières du Monde alors même que cette reconnaissance avait motivé leur décision de rejoindre l’Obédience.

 

Qu’à l’approche de son centenaire la GLNF a perdu, avec son universalité, sa raison d’être et sa vocation ;

 

Que pour seule réponse à leur légitime indignation, Monsieur Stifani, sans avoir qualité pour le faire en raison de sa démission, menace d’exclusion tous les Frères qui protestent pour réduire l’effectif de l’Obédience au faible nombre de ses affidés ;

 

Que cette situation oblige à l’adoption immédiate de mesures exceptionnelles propres à assurer la sauvegarde de l’Obédience notamment par la levée de la mesure de suspension (par la G.L.U.A.) qui la frappe;  

 

EN  CONSEQUENCE DEMANDE à Maitre Monique LEGRAND, es qualité d’Administrateur provisoire de la GLNF, de  convoquer immédiatement l’Assemblée Générale Mixte de la GLNF aux fins de délibérer sur l’ordre du jour suivant : 
 

 

PREMIERE RESOLUTION (Vote à la majorité des deux tiers) Modification de l'Article 2-3 du règlement intérieur de la GLNF :

 

Formulation actuelle:

«Le candidat à la Grande Maîtrise est désigné par les membres de droit mentionnés à l’Article 1.2, nommés par le Grand Maître, et réunis en collège statuant par un scrutin a bulletins secrets. Cette désignation est soumise à la ratification de l’Association lors de l’Assemblée Générale afférente. Le Grand Maître est élu pour une période de cinq (5) ans et ne pourra exercer plus de deux mandats consécutifs »
 

Nouvelle formulation:

« S'il a qualité de Très Respectable Frère, ou de Respectable Frère, le candidat à  la Grande Maîtrise et à la Présidence de l'association est élu par l'assemblée générale à la majorité des membres qui la composent. Le Président de l’association GLNF, également Grand- Maître de l’obédience, est élu pour une période de trois (3) ans et ne pourra exercer plus de deux mandats consécutifs»
 

 

SECONDE RESOLUTION
Election du Président de l’association GLNF-Grand-Maître de l’Obédience
 

 

FIN DU TEXTE A ENVOYER
 

Commenter cet article

brutus 14/02/2012 02:52

Le combat se poursuit. La victoire est très proche.
Nous devons être le plus possible a nous déterminer en faveur de l'élection démocratique d'un Président-Grand-Maïtre :
-non seulement pour la Cour d'Appel
-mais aussi pour conforter et encourager le soutien publiquement exprimé par Me. Legrand pour cette solution.

deuxville bernard 12/02/2012 11:35

bonjour
j'ai déjà souscrit au texte que vous proposez, faut il que je recommence l'opération?
ne voyez aucune espèce d'esprit polémique dans ma demande, c'est juste comme vous le dites si bien, qu'à force, nous les gens de la base, nous sommes un peu perdus
merci beaucoup de votre réponse