Courriels indésirables

Publié le par boaz-jakin

blue_full.png

 

 

Mes Frères,

 

Le NiNi comptait au début de cette année plus de 1900 sympathisants.

 

Environ les deux tiers d'entre eux ont quitté la GLNF essentiellement pour gagner la GL-AMF.

 

Le tiers restant se partage entre ceux, très attachés à la GLNF, qui estiment que Jean-Pierre Servel peut encore la relever et ceux qui veulent continuer le "combat de l'intérieur" et espèrent dans une non ratification du candidat Grand Maître lors de la prochaine Assemblée.

 

Aux premiers, les "Serveliens" de coeur ou de raison, nous voulons dire que l'homme possède d'infinies qualités mais qu'il arrive trop tard pour pouvoir restaurer l'égrégore que l'ancienne équipe dirigeante a ruiné.

 

Aux seconds, les "Murassiens" nous disons que leur espérance dans une non ratification de Jean-Pierre Servel est absolument vaine, ce que Jean Murat a bien compris puisqu'il juge lui même "nécessaire" l'élection de son concurrent victorieux.

 

Nous sentons bien que les derniers commentaires du NiNi blessent fort peu les premiers (partisans de Jean-Pierre Servel) mais beaucoup les seconds (les ultimes partisans de Jean Murat).

 

Aussi convient-il de ne plus les importuner par nos communications s'ils préfèrent ne pas les recevoir.

 

Par conséquent si vous ne souhaitez plus recevoir les e-mails du NiNi, envoyez un message à:

 

supplique.glnf@yahoo.fr

 

en écrivant simplement : "Merci de me retirer de votre liste"

 

Ainsi cesserons nous immédiatement d'encombrer votre messagerie par des courriels non désirés.

 

A ceux là, qui demeurent nos Frères, nous souhaitons tout le bonheur du Monde et les remercions de tout coeur d'avoir participé au combat que nous avons mené tous ensemble.

 

Aux autres, qui veulent encore quelque temps échanger avec nous sur les rebondissements de cette "aventure" étonnante, nous disons à bientôt.   

 

Bien fraternellement à tous.

 

Collectif NiNi

 

Commenter cet article

brutus 22/09/2012 16:14

Le commentaire ci-dessus est un exemple (encore assez soft) de ce que peuvent écrire la petite poignée d'extrêmistes murassiens qui ne se souviennent plus:
-que Jean Murat (qui n'est pour rien dans leurs excès) avait plaidé avec nous la procédure qu'ils trouvent aujourd'hui ridicule (et qui pouvait être gagnée)
-que le NiNi fut un acteur majeur du retournement de Me Legrand contre Stifani et donc de sa chute.
Le NiNi n'a jamais "roulé" pour personne.
Il constate que les 2/3 de ses 1957 (pardon aujourd'hui 1940) membres ont gagné la GLAMF en raison de l'élection de Stifani lors de la réunion du SGC du 30 mars, de la perte de la reconnaissance et
de la défaite -prévisible- de Jean Murat le 6 septembre.
Le NiNi a toujours respecté l'avis de la majorité de ses sympathisants dont le commentateur ci-dessus, fort heureusement, ne fait plus partie.
Il ne reste plus à ce dernier qu'à voter pour Jean-Piere Servel comme l'y invite (du bout des lèvres) Jean Murat.

Phérécyde 22/09/2012 15:27

Mes Biens Aimés et Très Chers Frères,

Grand est notre humanisme, notre tolérance et notre esprit de Fraternité.

Faut-il pour autant accepter et lire les interventions multiples et (a)variées d’un pseudo-frère dont les initiatives ont abouti à la radiation de centaines de Frères de la GLNF ?

J’ACCUSE !

Oui j’accuse l’avocat Vincent Belc, alias Raphaël Aurillac, alias brutus, de forfaiture, de concussion et de trahison de ses serments maçonniques.

OUI ! Il est COUPABLE !

Coupable d’avoir entraîné plus de deux cents Frères dans un procès absurde et ingagnable contre la GLNF.

OUI ! Il est RESPONSABLE !

1) Responsable d’avoir dévoilé le nom des Frères qu’il a embarqué sur son radeau de la Méduse. Et les Frères qu’il a dupé et ont signé (cf le témoignage de notre Frère Yveux) ont vu leur qualité de
Franc-maçon dévoilé sur le blog Affidelis de l’infect Pierre Benz, père spirituel et maître en pensée de VB/Raël/brutos. Qu’il en supporte pleinement l’opprobre !

2) Sachez aussi mes Frères, que les Frères signataires de sa brillante initiative ont été ensuite traduits en conseil de discipline et radiés de la GLNF. Belle méthode pour vider les FF de la GLNF
et les orienter vers la GLAMF !

OUI ! Il doit être CHATIÉ !

Ou, pour le moins, censuré. Pour le mal qu’il a fait, pours ses insultes, ses manipulations, ses attaques indignes d’un être « humain » et encore plus d’un Franc-maçon.

Je demande, au nom des très nombreux Frères qui m’approuvent et me soutiennent, que ce pseudo frère, Vincent Belc (alias Raphaël Aurillac, alias brutus) soit banni des blogs Myosotis pour
comportement indigne et anti-fraternel. Je suis prêt à lancer une pétition à son encontre afin qu’il mesure l’étendu du rejet qu’il suscite.

J’ai dit !

Phérécyde

brutus 20/09/2012 06:22

Très cher Frères,

Le post ci-dessus, "courriels indésirables", que nous avons doublé par un envoi d'e-mail à tous les sympathisants du NiNi, répondait aux protestations de certains "Murassiens" notamment exprimées
sur le Blog Myosotis Grande Couronne.

Nous vous invitons, pour votre édification, à lire les commentaires de ce Blog pour mesurer à quel niveau -stifanesque- peuvent regresser certains de nos Frères, même partisans d'un homme
respectable:
http://le-myosotis-grande-couronne.over-blog.com/m/article-110240908.html

24 heures après la publication de notre Post nous avons reçu 352 courriels, presque tous de soutien et de remerciements. Cela nous a touché.

Sur ce nombre nous ne comptons que 17 frères (sur 1957) qui ne souhaitent plus recevoir de message en provenance du NiNi.

Encore faut-il préciser qu'environ la moitié d'entre eux ont pris soin de justifier leur demande en expliquant, qu'étant désormais ailleurs et y travaillant en paix, elles souhaitaient oublier les
viscissitudes de la GLNF que le NiNi leur rappelle trop.

Nombre de "Murassiens" qui ont souhaité ne pas être "désabonnés" nous ont témoigné leur soutien en admettant que l'attitude ambigüe de Jean Murat, après l'élection du 6 septembre, justifiait les
prises de position, polies mais fermes, du NiNi à son endroit.

Les sympatisants du NiNi lui restent donc fidèles.

L'épisode Jean Murat est terminé; Son aventure appartient au passé.

Jugeons le sur ses intentions, qui furent pures et sans tache, plus que sur ses résultats, pour conserver de lui l'image d'un homme intègre, déterminé et chaleureux qui aura -peut être à l'excès-
fait sienne cette pensée stoicienne de l'Empereur Marc Aurèle:
"La meilleure manière de se venger, c'est ne pas se rendre semblable à ceux qui t'ont fait mal"

Raphaël Aurillac.
Pour le NiNi