Dauphiné Savoie quelle déception !

Publié le par boaz-jakin

Fotolia_26451893_XS.jpg

 

Fidèle d’amour (Dauphiné Savoie) invite les FF à voter pour Jean Pierre Servel sans même exiger de ce dernier qu'il s’engage à faire comparaître l’ancienne gouvernance devant la commission de discipline.

 

Stifani et ses sbires resteront donc dans la Maison !

 

Fidèle d’amour s’en fiche:  il a démissionné de la GLNF !

 

Il faut rappeler que Fidèle d’Amour avait interdit à Jean Murat de faire alliance avec Jean Pierre Servel qu’il vouait aux gémonies à cette époque (mars 2012) :

 

http://le-myosotis-dauphine-savoie.over-blog.com/m/article-102257987.html

 

Brillante stratégie !

 

  

Ce faisant Stifani a été élu et la GLNF a perdu sa reconnaissance et ses frères.

 

 

Maintenant Fidèle d’amour (Dauphiné Savoie) renverse ses alliances, n’a pas de mots assez doux pour Jean-Pierre Servel et n’exige pas même de lui que, pour se faire ratifier, il promette d’évincer Stifani et une dizaine de ses sbires :

http://le-myosotis-dauphine-savoie.over-blog.com/article-jean-pierre-ser-en-visite-dans-la-province-de-la-vallee-du-rhone-vous-etes-obliges-de-faire-confianc-111142157.html 

 

L’inconstance et la versatilité ont quand même des limites ! 

Surtout pour quelqu’un qui se prétend le fer de lance et le « saint martyr » de l’opposition interne,

qui dit à ses FF comment voter, alors qu’il a démissionné de l’Obédience,

et qui interdit à tout autre démissionnaire que lui même d’évoquer l’avenir de la GLNF.

Tartufferie ! 

Encore un qui nous a baladé !

Dauphiné Savoie quelle déception ! 

  

Nous  préfèrons de très loin un ennemi franc et fou qui  provoque et stimule, comme Affidélis, à un allié versatile et pleurnichard qui nous dit quoi penser et nous trompe, comme Dauphiné Savoie.

Désormais Dauphiné Savoie est normalisé Uni2R 

  

Et nous ne sommes pas les seuls à penser ainsi :

DEBUT DE CITATION

« Le myosotis Dauphiné - Savoie est devenu le France Dimanche de la maçonnerie. Matiné de Détective…. Si on voulait prendre le temps, (mais qui le voudrait?), on pourrait accumuler des pages et des pages d’incohérences, de mensonges, de contradictions et de faux scoops, car ils comptent sur l’oubli des lecteurs, comme n’importe quel politicard.

Hier c’était une rumeur créée de toutes pièces par le servile zélateur de Servel (depuis peu) qui après avoir rempli des colonnes de « posts » (inter)minables à la gloire de Murat , avec toujours le même but, se faire mousser encore et encore. A force de contradictions et de mensonges la crédibilité du personnage est tombée à zéro, et on se demande quel peut être la motivation (et le temps perdu) de ce garçon. Il doit être bien seul dans la vie.

 

A Lyon ,dans le temple de Rilleux, il nous racontait il y a peu une salle bondée et enthousiaste écoutant JPS .En réalité 120 FF, dont une vingtaine d’officiers du copain de bar du candidat à la ratification. Et tout est comme ça, partisan, mal intentionné, manipulateur et pour tout dire, bien vain et inutile »

(Félicitas : La lumière 15 octobre 2012)

 

FIN DE CITATION

 

 

 

Archives :

Voilà ce que disait Dauphiné Savoie en Mars 2012

Son article n’a pas pris une ride ! ... Sauf qu'aujourd'hui il le renie !

 

DEBUT DE CITATION

Pourquoi le T.R.F. Jean-Pierre Servel ne doit – ne sera – pas désigné à la Grande Maîtrise.

Il me parait paradoxal de prendre ainsi position contre la désignation à la Grande Maîtrise, de celui qui aura été assurément le meilleur des « candidats ».

Sa communication, ses « professions de foi » de candidat, sont effet excellentes, et ne souffrent d’aucune réelle concurrence.

 

Clairs, remarquablement écrit, ses textes sont toujours d’une très grande hauteur. Il convient d’ailleurs de saluer ici son « communicateur », le F.’. Jean-François Va. qui se sera dépensé sans compter pour donner toutes les chances à « son » candidat, n’hésitant pas à écrire ici force de commentaires à chaque fois qu’il estimait Jean-Pierre Servel attaqué sur le Myosotis du Dauphiné-Savoie.

 

De fait, Jean-Pierre Servel est effectivement un candidat honorable, respectable comme on dit chez nous, et dans cette crise, il convient de rappeler qu’il n’as pas de « sang sur les mains », c’est-à-dire qu’il n’a jamais participé à la persécution de nos Frères (au contraire de certains membres de son équipe, ce qui contribue à écorner son aura).

 

De facto, à titre personnel, si je ne serrerai pas la main à une personne ayant contribué aux persécutions (suspensions, radiations, conseils de disciplines, insultes, voies de fait, menaces), je n’aurais aucun problème à rencontrer fraternellement Jean-Pierre Servel le cas échéant.

 

Et tant pis pour ceux que cela indisposerait.

Je rappelle juste, pour la bonne forme, que lorsque, récemment, ma famille et moi avons fais l’objet de menaces physiques de la part du GMP de Corse, si Jean-Pierre Servel a prit deux fois son téléphone pour m’apporter son soutien, aucun des membres dirigeants de FMR n’a jugé opportun de le faire.

Cependant, une telle rencontre n’est ni à l’ordre du jour, ni susceptible de me faire changer d’avis sur l’inopportunité de sa candidature.

 

En effet, pour la considérer, on est obligé de la mettre en perspective à la fois avec le contexte de la crise épouvantable que nous traversons depuis plus de deux années, mais aussi avec son contexte et ses racines. Un maçon ne se contente pas de travailler sur les conséquences, mais surtout sur les causes…

Si jamais Jean Pierre Servel était installé à la Grande Maîtrise, quelles sont ses intentions vis-à-vis de chacun – je dis bien chacun – des personnages suivants :

Jean-Charles Foe. ? François Stifani ? Sebdul ? Pierre Benz.? Chacun des Frères qui ont participés ou suscités des suspensions ou radiations ? La réponse à cette question est cruciale, tant ceux-ci (et d’autres) ont incarné par leur actions et écrits la déchéance de notre obédience…

- Compte-t-il réintégrer d’office et immédiatement, par sa première ordonnance prise le jour de son installation, tous les Frères et les Loges qui ont fait l’objet de ces persécutions, en annulant purement et simplement ces ordonnances iniques?

- Compte-t-il garantir l’autonomie financière des loges, et leur souveraineté dans les votes ?

 

Au-delà des réponses à ces questions, il demeure que l’absence de Jean-Pierre Servel dans le combat de la « Résistance » restera dans les mémoires.

A-t-il protesté alors que François Stifani et Jean-Charles Foe. entreprenaient des actions judiciaires contre des Frères administrateurs de Myosotis ?

A-t-il protesté au moment des radiations et suspensions de Frères et de Loges ?

UNI2R a-t-il prit, avec Jean-Pierre Servel sa part dans le combat contre la gouvernance ?

A-t-il lancé des actions pour contrecarrer la gouvernance ? Il est pourtant avocat, lui aussi…

« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire »…Ce n’est pas en diffusant des textes gentillets, fussent-t-ils remarquablement bien écrits qu’on a fait tomber la gouvernance.

 

A titre de comparaison, je n’ai rien de commun avec Claude Seiler et FMR particulièrement pas dans la méthode, mais je leur reconnais au moins d’avoir pris leur part dans le combat, et dans les risques.

 

Et puis, comment peut-t-il affirmer qu’il veut réformer la GLNF et mettre un terme aux dérives passées, alors que dans son équipe rapprochée figure un membre important de l’équipe Stifani, qui a lui-même participé aux Conseils de Discipline qui ont radiés et suspendus ???

 

Pire, comment peut-t-il, alors qu’il a été le Grand Orateur de Stifani et membre du Conseil d’Administration penser qu’il est qualifié pour cela ?

En réalité, la rupture, au-delà de l’homo stifanicus, doit être la rupture d’avec un système, d’avec un clan.

 

Or, le clan des Frères de la Côte a confisqué la GLNF depuis plus de 20 ans !

Faut-t-il donc désormais résider en PACA pour être Grand Maître de la GLNF ?

Pour ma part, je crois qu’il faut des actes symboliques de ruptures : nous n’avons pas lutté au quotidien pendant 27 mois contre des dérives notamment à caractère affairistes, pour nous retrouver avec un Grand Maître avocat d’affaire à Toulon ???

 

Et je dis cela avec beaucoup de respect pour l’intégrité de ce Frère que je n’associe aucunement avec les derniers GG.MM.

Cependant, il est des symboles qui sont devenus inacceptables, et il serait aussi bon que judicieux, que la Grande Maîtrise échoit à une autre Province, celle de PACA nous ayant amené là ou nous sommes et à la déchéance que nous déplorons tous.

 

Il serait bon que le prochain Grand Maître ait une personnalité et une image en rupture avec les avocats et hommes d’affaire de PACA, (nous avons déjà donné!) et qu’il rompe avec le style des 4×4 rutilants et du symbole qu’ils incarnent.

De plus un Grand Maître a plein temps, particulièrement résident à Paris, ne serait pas un luxe pour travailler à restaurer tous les chantiers détruits par la gouvernance sortante.

 

Décidément, l’ombre de Jean-Charles Foe. discrédite la candidature de Jean-Pierre Servel

 

En effet, le soutien ostensible et écrit apporté par l’ancien Grand Maître à François Stifani, même s’il a fait l’objet d’une timide remontrance de la part du candidat envers le « T.R.F. Jean-Charles Foe. », est loin d’être convainquant. Et l’on se souvient que le parrain de Jean-Pierre Servel avait lui-même radié des Frères a tour de bras, dans la plus grande discrétion (les blogs n’existaient pas encore)…Son filleul ne protestait pas pour autant.

 

Et que penser de celui qui, après avoir choisit au détriment de Jean-Pierre son autre poulain et par ailleurs homme d’affaires, François Stifani, avait choisit de parrainer la révolte orchestrée par Claude Seiler afin de destituer son successeur. Avant de se faire neutraliser par le G.M. en exercice, de retourner sa veste, et de soutenir à nouveau ce dernier…Quelle atmosphère !

 

Non décidément, nous ne voulons plus de ce monde-là, nous voulons du calme et de la sérénité, uniquement des comportements conformes aux valeurs maçonniques, et inspirés par elles.

Dans ces conditions, nul ne peut ignorer que l’Assemblée Générale ne saurait ratifier un tel choix. »

DAUPHINÉ-SAVOIE

http://le-myosotis-dauphine-savoie.over-blog.com/m/article-102257987.html

FIN DE CITATION

Commenter cet article

Raphaël Aurillac 17/10/2012 17:08

Dernière nouvelle :
La seule réplique de « Fidèle d’Amour-Dauphiné Savoie » à notre juste (et mesurée) protestation contre sa reddition honteuse en faveur d’une amnistie de Stifani et de ses lieutenants

consiste à traiter ses (1940) frères du NiNi de « CHAROGNARDS » comme il le fait dans les commentaires de son blog*

Ce pauvre garçon n'a décidément plus d’avenir dans le métier « d’internet influenceur » qui occupe la totalité de ses jours (et de ses nuits)

En fait il ne sait plus comment gérer la très vive consternation (exprimée de toutes parts et sur son propre site) qu’il a suscité en se couchant ainsi après trois ans de vains ratiocinements.

*http://le-myosotis-dauphine-savoie.over-blog.com/article-alain-jui-grand-maitre-de-la-glamf-dement-formellement-les-rumeurs-faisant-etat-de-sa-prochaine-demi-111244143-comments.html#anchorComment

Raphaël Aurillac 17/10/2012 15:31

@Deuxville
Le tiers des 1940 sympathisants du NiNi demeurent encore à la GLNF. Nous parlons donc pour eux. Aucun d'entre eux (sauf erreur) ne souhaite que Stifani demeure membre de la GLNF. C'est ce que nous
disons. Nous protestons contre ceux qui -après l'avoir combattu- admettent qu'il ne soit pas sanctionné. Comme tu vois c'est tout simple, très normal et très logique. Je ne vois pas ce qui te
choque. Fraternellement.

deuxville 17/10/2012 15:05

bonjour mes FF
je suis caractéristique en 3 points:
-d'abord, j'utilise mon nom et pas de pseudo
-ensuite je suis de ceux qui sont excédés des diatribes de tout poil par blogs interposés
-enfin, et c'est le plus important,ayant pris acte une fois pour toutes que la GLAMF existe en toute indépendance de la GLNF, je souhaite que plus personne ne se mêle ni des affaires de l'une ni
des affaires de l'autre
au final,c'est la première fois que j'écris sur ce blog, je voudrais que ce soit la dernière puisque je souhaite ardemment la disparition pure et simple de TOUS les blogs qui n'auront au final rien
fait de plus évident que d'entretenir la zizanie, le sarcasme, le mépris, et certainement pas notre but de réunir ce qui est épars
merci de m'avoir lu

Raphaël Aurillac 17/10/2012 12:08

@ marco
@ Sun Tzu

Très chers frères ,
L’article ci-dessus : Dauphiné Savoie quelle déception !

A été précédé par celui de Dauphiné Savoie intitulé : NiNi quelle déception !

http://le-myosotis-dauphine-savoie.over-blog.com/article-tribune-libre-ni-ni-quelle-deception-108546015.html

Non je suis pas procureur mais je déteste la mauvaise foi.

En mars 2012, j’ai indiqué sur tous les tons à « Fidèle d’Amour - Dauphiné Savoie » qu’il devait tout faire pour favoriser un rapprochement Servel-Murat.

Ayant tout au contraire quasiment intimé l’ordre à Murat de ne pas se rapprocher de Servel il a contribué à l’élection de Stifani dont les conséquences furent la perte de la reconnaissance et de la
moitié des Frères de l’Obédience.

Soit !

Mais aujourd’hui voir le même « Fidèle d’Amour - Dauphiné Savoie » capituler sans conditions et accepter l’absence de toute sanction contre Stifani est totalement ahurissant.

Plus encore voir ce même personnage, qui a démissionné, s’auto célébrer comme la seule voix de l’opposition interne est positivement insupportable.

Il convenait de le faire observer.

Bien fraternellement.

Raphaël Aurillac

Raphaël Aurillac 17/10/2012 11:30

@ Joaben
Oui en effet nous pouvons craindre que Jean-Pierre Servel ne change rien.
En vérité nous en sommes -presque- sûr.
L’article me paraissait clair et utile :
Il voulait simplement montrer qu’il n’y a plus d’opposition interne puisque Dauphiné Savoie à fait sa reddition à Uni2R
Bien fraternellement à toi.

Raphaêl Aurillac