ESPOIR

Publié le par boaz-jakin

espoir.jpg

Mes Frères,

Avec moins de 400 loges présumées lui être favorables puisqu'à jour de leurs cotisations, sur les 1600 composant l'Obédience et un Souverain Grand Comité désigné par lui même, Monsieur Stifani n'est pas même parvenu à se faire élire Président ayant mobilisé contre lui 60% des suffrages .

Si le scrutin avait été ouvert à tous les sociétaires il n'eut recueilli sur sa personne que 20% des voix tout au plus. Cela n'est pas une impression, c'est de l'arithmétique.

Quoi qu'il fasse il est rejeté.

- Assemblée de Mars 2010: il est mis en minorité sous les huées de tous;

- Assemblée d'octobre 2010: pour contourner l'obstacle il la délocalise ce qui conduit la justice à l'invalider;

- "Tenue" de Grande Loge : Les filtrages à l'entrée et la présence massive des Compagnies Républicaines de Sécurité ni feront rien : il se fera conspuer par l'assistance;

- Assemblée de février 2012 : collège électoral diminué des trois quart pour favoriser ses partisans : même solution : Dehors !

Et bien non!  Monsieur Stifanie s'incruste et persiste dans son mépris de quatre vingt pour cent des Fréres qui ne le reconnaissent plus comme tel.

Il continuera à se prétendre Grand Maître et redoublera ses mesures d'éviction en espèrant que l'année prochaine à pareille date il puisse être enfin élu, fût-ce avec 10% du corps électoral dans une Maison détruite l'année de son centenaire.

Il n'en sera rien !

En étroite concertation avec toutes les composantes de l'opposition, NiS NiS va former appel de l'ordonnance du 3 février de manière que la Cour, en s'appuyant sur sa propre  décision du 13 janvier 2012, ordonne la réunion d'une Assemblée Générale Extraordinaire avec pour unique ordre du jour l'élection de notre Président-Grand-Maître.

Soyez en sûr: Il ne peut durablement lutter contre l'écrasante majorité d'entre nous et la coalition de toutes les puissances maçonniques du Monde.

Les partisans de la scission devront quand à eux peser leur décision car il en est peu parmi nous à vouloir remettre les clefs de la Maison à celui qui n'existe que par sa faculté de nous nuire.

Collectif Ni Scission Ni Soumission

Commenter cet article

DCE 05/02/2012 20:54

ma loge n'ayant plus de charte depuis 1 semaine sur la simple volonté d'une homme ou notre crime avoir un F. qui a signé votre référé... que nous reste t'il ? attendre 6 mois, 1 ans voir plus sans
tenues ?
tout cela va trop, nous ne sommes pas venus pour cela. notre choix est départ de cette petaudiere. adieu et bon combat.

Arjuna 05/02/2012 01:05

Espérez mes FF. Espérez !
La Vérité est en marche avec son cortège de pardons et de peines. M'est avis, qu'il ne vaudrait mieux pas, désormais, envisager de l'arrêter ou même de tenter de la ralentir.

ARJUNA