VOTEZ MAINTENANT ET EN DIRECT !

Publié le par boaz-jakin

 

logonini

Communiqué du Collectif Ni Scission Ni Soumission

 

 

VOTEZ MAINTENANT ET EN DIRECT !

Le "NINI" plaide pour la démocratie et souhaite pour un avenir proche que le Président-Grand Maître soit élu et non plus simplement ratifié, par l'Assemblée générale de l'Ordre.

Le "NINI" n'est pas révolutionnaire parce qu'il espère la démocratie.

Il est totalement mensonger d'affirmer que la démocratie soit incompatible avec la notion d’Ordre.

 

L’Ordre des Médecins ou des Avocats procèdent à des élections.

 

Il est totalement mensonger d'affirmer que la démocratie soit incompatible avec la tradition et la régularité maçonnique.

 

Le "NINI" souhaite que soient appliquées en France les mêmes règles que celles qui régissent les très régulières, très reconnues, très traditionnelles, voire très conservatrices, Grandes Loges Anglo-Saxonnes, telles, par exemple, les Loges Américaines.  

 

(Les 51 Grandes Loges Américaines sont plus anciennes que la nôtre, certaines existent depuis 250 ans et toutes pratiquent la démocratie directe. L'assemblée élit pour 1 an son Grand Maître qui a qualité de simple Maître Maçon ou, par tradition, d’ancien Vénérable Maître)

 

Aucun argument recevable ne permet de réfuter que la démocratie s'inscrive pleinement dans la tradition maçonnique la plus haute.

 

(Nous, Francs maçons, sommes la philosophie des « lumières », consubstantiellement. Nous sommes la démocratie, constitutivement)

Aucun argument recevable ne permet de considérer comme supérieur ou plus légitime un système électif moyenâgeux qui, comme le nôtre, conduit au désastre que nous connaissons aujourd'hui.

Il est absurde de ne pas faire confiance aux Frères pour faire choix de leur Grand Maître et réserver sa désignation au Souverain Grand Comité qui ne représente qu’1%  des membres et dont les « dignitaires » ont gravement failli puisqu’ils n’eurent, pour la plupart d’entre eux, aucun état d'âme pour s’incliner devant l’intolérable personnage que notre système à produit.

 

   

Fidèle à son engagement le "NINI" ne soutient aucun candidat et ne "roule pour personne"!

Le "NiNi" propose de libérer la parole de chaque Frère.


 

Le "NiNi", grâce à l'agence Myqaa, met à notre disposition la technologie la plus avancée pour offrir à chacun d'entre nous l'opportunité de s'exprimer dans un vote virtuel et anonyme dont les résultats évolutifs sont consultables en instantané.

Votez pour le candidat de votre préférence avant l'assemblée du 30 mars 2012.

Influez sur le collège électoral du Souverain Grand Comité.

Dites ce que vous pensez des candidats, de leur aptitude, de la confiance qu'ils vous inspirent, de l'autorité qu'ils dégagent, de la qualité de leur programme et de leur organisation et de leur faculté de faire ratifier leur candidature en Assemblée.

Bref : exprimez vous !

La parole circule enfin librement entre nous et plus rien ne sera comme avant.

 

urne-vote 01

 

 

 

 

ALORS MAINTENANT…  

...VOTEZ    

 

 

 

Cliquez sur :   http://glnf.myqaa.com

Commenter cet article